Eviter la formation de calcaire sur la paroi de la douche

Contre le calcaire Vismaravetro a adopté la technologie innovante « TPA » : un traitement anticalcaire préventif  pour protéger la surface vitrée de la douche,  grâce à l'application spécifique de la nanotechnologie qui réduit considérablement l'adhérence du calcaire sur la paroi vitrée, limitant les chocs forts et facilitant les opérations de nettoyage. 

Vous avez choisi la cabine de douche Vismaravetro de vos rêves, elle est arrivée, elle est installée et désormais elle règne en maître dans votre salle de bain. Mais comment la protéger du calcaire ? 
Dans cette vidéo, nous expliquons à quel point il est facile de nettoyer votre cabine de douche et nous vous dévoilons le secret des verres Vismaravetro. 

Lorsque vous choisissez d’équiper votre salle de bain d’une douche vitrée, faire jouer un rôle majeur au verre est un choix esthétique.

Pour cette raison, la transparence du verre doit non seulement être maintenue, mais également protégée contre les agents chimiques agressifs présents dans les produits anticalcaires disponibles dans le commerce mais également contre les sels de calcium et de magnésium, présents dans l'eau.

En effet, le calcaire comme les détergeant agressifs, non seulement ternissent l’éclat des cabines de douche, mais ils peuvent, à long terme, endommager les canalisations, les systèmes et les composants, affectant ainsi leur fonctionnement.

Un bon nettoyage de la cabine de douche, qui implique d'éliminer les résidus de savon ainsi que de nettoyer les parois et la pomme de douche, est essentiel pour prolonger au maximum la beauté de la cabine de douche et sa transparence.

Contre le calcaire Vismaravetro a adopté la technologie innovante « TPA » : un traitement anticalcaire préventif pour protéger la surface vitrée de la douche, grâce à l'application spécifique de la nanotechnologie qui réduit considérablement l'adhérence du calcaire sur la paroi vitrée, limitant les chocs forts et facilitant les opérations de nettoyage.

Pour nettoyer les cabines de douche Vismaravetro traitées au TPA des précautions simples sont à mettre en place : lors de l'achat, des informations sont fournies sur les produits à ne pas utiliser, les produits à base de pâtes ou contenant du silicone, les nettoyants abrasifs, ainsi que l'eau de Javel, l'alcool, l'acétone et autres solvants.

A la place, des produits naturels à base de vinaigre et de citron peuvent être utilisés en toute sécurité et parfois vous pouvez utiliser un kit d'entretien, qui peut relancer le fonctionnement du TPA en prolongeant la durée du traitement.

De plus, pour les pommes de douche comme pour les parois, nous recommandons de sécher la cabine de douche après chaque utilisation avec un chiffon doux et d'utiliser un balai en caoutchouc (raclette) spécialement conçu pour éliminer les gouttelettes d'eau.

Un balai en caoutchouc est offert en hommage à l'achat d'une cabine de douche traitée TPA : il est maniable et exceptionnellement pratique, grâce au support magnétique qui se fixe partout.

 

Conseils d'entretiens de votre cabine de douche