Conseils pour réaliser une piscine carrelée
Les conditions d’utilisation et d’entretien d'une piscine sont éxigentes
L’eau plus ou moins chlorée selon l’usage de la piscine et les produits d’entretien (détergents et acides) sont des facteurs importants de dégradation des joints. Le carrelage en immersion permanente subit des pressions de l’eau ou des contres pressions quand le bassin est vide.
Pour obtenir une pose durable, nous préconisons l’utilisation d’un mortier colle présentant de fortes caractéristiques d’adhérence et des joints résistants aux différentes agressions : produits d’entretien, lavages haute pression, traitements de l’eau, conditions climatiques. Pour les bassins extérieurs, les carreaux doivent être non gélifs.
Pour un décor original, la mosaïque de verre phosphorescente brille dans l’obscurité pendant des heures après avoir été exposée à la lumière naturelle ou artificielle (fluoresçant, ultraviolet, halogène). Le temps d’émission dépendra du type de lumière utilisée mais aussi de la durée d’exposition. La restitution de la lumière s’estompera au fur et à mesure du temps et se renouvèlera à l’infini.
Cette mosaïque antidérapante est résistante aux conditions climatiques. Elle peut donc être utilisée dans n’importe application : piscine, douche intérieure ou sol et mur extérieurs. Elle peut également être mélangée à d’autre mosaïque.